Le cœur de ce numéro de Regard porte sur une réflexion et une tentative d’analyse de la faculté de discernement, de connaissance juste chargée de pallier à l'ignorance, « Buddhi ».
B. Klein. . Ce livre, sous forme de bandes dessinées, explique de façon ludique à des enfants, mais également à des adultes, comment nous décidons chaque jour par notre alimentation et nos choix de vies, de façonner ce monde fascinant que constitue notre microbiote.
Marie Christine Calais, professeur de Yoga formée par François Lorin, nous propose de partager avec nos adhérents une partique de fin dejournée "Intériorisation".
Cette séance explore 2 pranayamas, d'abord ujjayi puis pratiloma ujjayi pendant 12 min environ et est suivie d'une méditation autour de la lumière intérieure.
La collection intégrale des vidéos de Krishnamurti a été l’un des principaux projets de la Krishnamurti Foundation Trust ces dernières années. Elle a permis de diffuser les vidéos de Krishnamurti sous une forme authentique, gratuitement et sans publicité, beaucoup de ces vidéos n’avaient jamais été publiées auparavant.
B. Klein. . Un microbiote en bonne santé est le reflet d’un équilibre subtil entre bactéries bénéfiques, neutres, et dangereuses, et tout appauvrissement de cette diversité et équilibre peut conduire à des pathologies.
Retrouver l’innocence, c’est s’ouvrir vers le plus profond : le souffle et la flûte qui jouent en liberté, à partir d’un support de plus en plus enraciné, une musique qui peut toucher partout.
L’érudition et l’intelligence de Colette Poggi, énoncée sans suffisance nous donne un regard passionné et passionnant sur la vie de ce philosophe amoureux de la nature, retiré au fond des bois, mais engagé dans la vie de son époque.
Ce livre, édité par « Les Cahiers de Présence d’Esprit », magnifiquement dirigés par Béatrice Viard, regroupe les témoignages éclairants de ses élèves directs pendant vingt, trente, quarante ans.
Responsable de l’enquête : Françoise Klein. Le conseil d’administration de l’IFYM a lancé en fin d’année scolaire 2023 une enquête auprès des professeurs de l’association (trois questions) et auprès de leurs élèves (trois questions). Il nous semble en effet intéressant de…
B. Klein. . Une synchronicité de l’activité cérébrale s'établit entre individus vivant une même expérience, entre des enfants et leurs parents, entre un enseignant et ses élèves. Cette synchronicité participe au processus de formation, d'apprentissage, de la réprésentation conjointe de soi et d'autrui, contribue à une socialisation accrue, une synergie de créativité, une conscience partagée.